Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Parcours professionnel d’un homme d'affaires confirmé

Les compétences de Frédéric Bonan (fredericbonan) en valorisation ont été profitables aux activités du bureau d’audit Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expérience. La succursale Altran se fait connaitre comme un large réseau de sociétés indépendantes grâce au business model extraordinaire, qui tourne essentiellement autour de la délocalisation, mis en place et appliqué par l’ancien CEO. L'ouverture de l’Altran Management Institute encourage le renforcement des connaissances des agents ainsi que le développement interne du groupe et le partage d’expérience appuyé par Frédéric Bonan. Conformément au système économique moderne étudié au sein d’Altran, chacun des gérants se charge d’un des « centres de profits » faisant partie de l'organisation membre et profite d’une grande liberté pour le faire croître.

Projets lancés par l'homme d'affaires en tant que dirigeant de l'enseigne I-Deal Development

Frédéric Bonan fait partie du conseil d'administration de diverses PME françaises à vocation planétaire, car il s’implique concrètement dans l’intégralité des travaux du bureau, soutenu par son expertise dans le domaine. L'entrepreneur a contribué à l'évolution d'Aequs au niveau international en raison de son professionnalisme dans les travaux d'association. En effet, I-Deal Development a permis de concrétiser son rapprochement stratégique avec Sira, l'entrepreneur français. Par l'intermédiaire d'I-Deal Development, Frédéric Bonan a conseillé entre 120 et 150 PME dans leur expansion depuis 2005. Il leur fournit toute l'aide nécessaire pour générer des emplois et pour fabriquer de la valeur (conseils stratégiques, recherche de fonds, etc.). Le dirigeant d’I-Deal Development agit aussi en tant que membre du conseil consultatif de l'entreprise Quest. Offrant des recommandations en engineering, il use de ses compétences pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe à l’échelle mondiale.

Frédéric Bonan apporte sa contribution dans la gérance de branches travaillant à la rentabilisation afin d’améliorer le capital du réseau Altran. Le groupe Altran élargit ses activités régionales et évolue à l’échelle planétaire, grâce à la connaissance des marchés mondiaux apportée par le businessman. Nommé Directeur général d’Altran courant 1997, l'homme d'affaires se charge de surveiller les activités opérationnelles de l'enseigne et s’assure également de la logique de la stratégie d'entreprise. Frédéric Bonan étoffe son équipe de consultants et son réseau d'associés continuellement. Il a contribué à l’application du plan d'expansion du groupe Altran Technologies tout au long de son parcours.

Dès sa première année en tant que chargé d'affaires chez Altran, Frédéric Bonan s’attèle au développement d’un centre de profit pour divers clients tout en constituant une équipe comprenant de nombreux consultants. Les études de l'homme d'affaires dans le monde du business mais aussi son expérience en tant qu'ingénieur d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable marketing pour Altran. Lore, une filiale d'Altran, affichait des pertes importantes quand le chargé d'affaires a orchestré un redressement financier tout en étoffant sa liste de consultants. La présidence des succursales de l'enseigne Altran est assurée par Frédéric Bonan, nommé manager, puis PDG de Lore lors du redressement de celle-ci.

Dans le but d’assister efficacement les PME sans les inconvénients liés à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il désire également modifier le modèle d'entreprise extraordinaire étudié au sein d’Altran à l’origine de sa réussite. Le PDG d’I-Deal Development nourrit et communique un comportement courageux conduisant à une vision stratégique performante pour la compagnie. L'homme d'affaires veut assister les PME en améliorant les compétences et la cohésion de l’équipe tout en les encourageant à rester eux-mêmes. De ce fait, elles progresseront vite grâce à des employés soudés et motivés. Grâce à sa solution surprenante, Frédéric Bonan aide concrètement les petites et moyennes entreprises à préparer leur progrès futur selon chaque nouveau challenge lié à la direction en interne ou au contexte externe (avancées technologiques et circonstances économiques).

Le savoir-faire développé par l'homme d'affaires pendant son parcours chez Altran et ses initiatives

Le lancement d’un groupe influent d'auditeurs expérimentés et le développement de centres de profits font partie des attributions du businessman chez Altran pendant ses premières années. Le savoir-faire, l'autosuggestion, la persévérance et la synergie sont capitaux pour développer une petite enseigne comme un groupe d’envergure mondiale. Frédéric Bonan a compris ces atouts chez Altran. En tant que chargé du développement et du marketing, l'homme d'affaires a suivi Altran afin de promouvoir ses activités locales et de se lancer sur le marché international du consulting en technologie. Outre ses compétences en commerce et en management, Frédéric Bonan a développé son savoir en termes de tactique opérationnelle et de création de valeur durant sa carrière au sein du holding Altran Technologies.