Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

L’Europe doit mettre en œuvre des outils financiers plus puissants pour accompagner les jeunes pousses. Parti de zéro pour développer une société incontournable dans le secteur des composants électroniques, AAndré-Jacques Auberton-Hervé mesure l'utilité du milieu de la finance. Très intéressé par le changement, AAndré-Jacques Auberton-Hervéapprécie à leur juste valeur la révolution numérique et ses avancées technologiques.

Un étudiant particulièrement brillant

Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse dans les années 80, à l'âge de 24 ans, et participe à des conférences mondiales dans les deux domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Agé de 23 ans, il voit ses travaux de recherches aboutir à des innovations spatiales et militaires. Cela lui permet de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques internationales, et il devient une véritable référence. Ses études supérieures, il les fait à l’Ecole centrale de Lyon. Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat en avance, à 16 ans.

Avec la Conférence climat, notre pays a démontré qu'il est à la pointe dans le secteur du développement durable. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant notamment la voile et le ski. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais ses compétences au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il a été nommé conseiller spécial auprès de l’administrateur. En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment équipé une cinquantaine de gares.

Communicant averti, André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de mettre en place des projets ambitieux et fait preuve d'une fidélité indéfectible en amitié. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'il salue cette initiative. André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire.

S'il est dans notre pays un porte-parole de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Tablettes, objets connectés et smartphones dépendent tous des composants conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est notamment avec une technologie développée dans l'Hexagone que vous pouvez utiliser votre smartphone.