PressReader.com - Connecting People Through News

PressReader.com - Connecting People Through News

Cursus de Guillaume Descotte à ses débuts

En 2004, l'homme d'affaires a intégré le cabinet de placement familial Halley Invest sis en Belgique. L'entrepreneur a pu accroître son savoir-faire et son sens de l'entrepreuneriat au cours de son cursus professionnel. Guillaume Descotte (Découvrez la page web eco-press.xyz sur Guillaume Descotte) est un homme d’affaires français spécialiste des problèmes de marques, distribution et évolution vers le numérique. À partir de 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses projets entrepreneuriaux et le consulting en proposant ses capacités et son professionnalisme aux sociétés rencontrant des difficultés. Le businessman raffermit son expertise d’évaluateur au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA se trouve être un groupe multi-disciplinaire de réputation mondiale, dédié à la profession d’auditeur.

Courant 2008, à la suite de nombreux mois de consultance, Guillaume Descotte se retrouve désigné comme associé gérant du véhicule d’investissements H Partners. Il réalise diverses acquisitions dans l'univers de la grande distribution, des vins et spiritueux et du commerce sur la Toile. Outre les opportunités et la tactique de financements, l'efficacité des initiatives et des opérations boursières au sein du fonds d'investissements Halley Invest était également étudiée par l'homme d'affaires. Guillaume Descotte met à profit ses capacités dans les domaine de la finance, de la modélisation et de l’évaluation lorsqu’il travaille au sein du family office Halley Invest. Constitué par les Halley, le groupe français de distribution Promodès a fusionné avec Carrefour en 1999. Cette famille s'avère restée jusqu’en 2007 le premier actionnaire de cette société cotée au CAC 40 et classée numéro deux mondial des hypermarchés.

Auparavant géré par Guillaume Descotte, DPAM innove avec l'adoption du click & collect dans ses agences dans l'Hexagone dès 2014. Grâce à ce procédé,, les clients font leurs emplettes sur le Web et récupèrent leur commande dans le magasin qui leur convient. Favorisant l'imagination des bambins et convenant pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont abordables et innovantes. Autour des années 2000, DPAM décide d'accroître ses activités un peu partout dans le monde. De 2012 à 2016, l'évaluateur accélère cette internationalisation. Devenue synonyme de qualité en termes d'habits pour enfants, la filiale Du Pareil Au Même est dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle innove et élargit son offre au fil des ans.

Achat du réseau DPAM et participation à l'essor d’une compagnie à fort potentiel

L’entreprise Du Pareil Au Même, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, crée et vend des vêtements, chaussures et accessoires pour les bambins. La société a acquis un savoir-faire reconnu en matière d’affiliation et d'internationalisation. L'entreprise Du Pareil Au Même possède à ce jour 600 commerces dans plus d'une trentaine de pays dans le monde, dont plus de 300 en France, et emploie environ 1500 personnes. Dès le rachat de l'établissement Du Pareil au même par H Partners, le businessman joue un rôle d’assistance déterminant dans sa transformation digitale, notamment dans la mise en place de son portail de vente en ligne. Le fonds d'investissement H Partners procède en 2008 à une OPA sur la chaine de textile Du Pareil au Même (DPAM). Cette action gérée par Guillaume Descotte est un succès avec la sortie de cote de la compagnie.

Articles