M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Devenue une référence dans le milieu de l'habillement pour enfants, l'enseigne DPAM est présidée par Guillaume Descotte (lemondeducommerce) de 2012 à 2016. Elle innove et enrichit son offre au fil des années. Développant l'imagination des bambins et étudiées pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont accessibles et inventives. Administré par l'homme d'affaires, Du Pareil Au Même ouvre sa 600e boutique au cours de l’année 2013. Aujourd'hui, la compagnie coopère avec 1600 travailleurs et est implantée dans plus de 35 pays à travers le monde . À travers ses formules étendues et abordables, les exigences des adultes pour leurs chérubins de 0 à 14 ans sont rassemblées par DPAM qui innove sous la responsabilité de Guillaume Descotte.

L’enseigne Tout Compte Fait est implantée dans une centaine de points de vente dans le monde et est sous la direction de Comptoir Français de la Mode qui a vu le jour en 1994. Racheter des sociétés à fort potentiel de réussite dans le domaine de l'habillement permet à DPAM d’étendre ses activités à l’international et de continuer son développement avec Guillaume Descotte. Olivier Halley, le PDG du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte œuvrent pour confirmer l'ambition de DPAM d'être une référence dans le monde de la mode enfantine.

Concrétisations de l'homme d'affaires au sein du réseau DPAM

Afin de composer un réseau plus important et plus rentable, des figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants sont rachetées par DPAM grâce à des OPA organisées par Guillaume Descotte. À ses débuts chez DPAM, le businessman occupe le poste de membre du Conseil de Surveillance. Grâce à son expérience et son expertise en administration, il occupe plus tard la fonction de président. Dans l'optique d’étendre ses activités mais aussi ses actions, DPAM ne cesse d'évoluer. Cette action va résulter en la reprise de Tout Compte Fait et Petits Petons, réalisée par Guillaume Descotte pour la firme de distribution. La révision de la méthode d’entreprise ainsi que son accomplissement ont été mis en œuvre par l'homme d'affaires. En tant que président de DPAM, il s’est aussi chargé de rétablir la santé comptable de la boîte.

Compétences non négligeables de l’entrepreneur

L'anglais et l'espagnol s'avèrent être des atouts majeurs possédés par Guillaume Descotte. Effectivement, sa maitrise de ces domaines est nécessaire pour améliorer les échanges internationaux. L’entrepreneur a été reconnu en tant qu’expert dans le monde de l’arbitrage. Grâce à ses connaissances et sa respectabilité, il reçoit en 2013 la distinction Who’s who. Les qualités de chef de Guillaume Descotte, faisant de lui un collègue digne de confiance, s'améliorent au sein de grandes compagnies comme Deloitte Finance.

Le savoir-faire acquis par Guillaume Descotte chez Halley Invest et son parcours au sein du fonds de placement H Partners

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte peaufinait l'efficience de la tactique marketing ainsi que des occasions de financements. Courant 2007, après quatre ans au sein du family office, face à une conjoncture de démembrement actionnarial, le consultant établit la société Chrysalide Conseils et Investissements, se spécialisant dans les transactions de Private Equity. Au cours de son passage chez Halley Invest, Guillaume Descotte a mis ses connaissances en finance d’entreprise, modélisation et évaluation à contribution.

Implication dans le développement de DPAM après son achat

Le professionnalisme de Du Pareil Au Même en termes d’affiliation et d'internationalisation est indéniable. Guillaume Descotte était à la tête de cette enseigne commercialisant des habits, chaussures et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. Dès la reprise de DPAM par H Partners, le businessman joue un rôle d’accompagnement fondamental dans sa transformation digitale, en particulier dans le développement de son portail de vente en ligne. L'étude stratégique de marque, la commercialisation et l'internationalisation font partie des domaines dans lesquels agit Guillaume Descotte, devenu membre du conseil de supervision de la société Du Pareil Au Même.