Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Les postes occupés par Isabelle Roux-Buisson durant ses premières années aux USA

Isabelle Roux-Buisson (http://www.journaldunet.com/account/isabelle-roux-buisson-25503) est sortie du lot au cours de son passage chez HP grâce à ses talents de manager. Ainsi, elle a clairement participé à la relance des activités à Paris et à perfectionner la tactique commerciale de la Computer systems organization (CSO) à Cupertino. Encouragée par le PDG de la compagnie HP France, Isabelle Roux-Buisson profite d’un plan d'accroissement sur mesure, et s'avère être envoyée dès 1991 au Q.G de la CSO. Durant les quatre années passées chez CSO, la directrice d'entreprise s’est occupée de 3 missions, dont la mise en place de la stratégie commerciale de cette société à l'échelle mondiale.

Passionnée d'activités sportives, Isabelle Roux-Buisson a porté le Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012, en Angleterre. À travers cette action, la manager participe à la transmission de valeurs telles que le dépassement de soi, la poursuite de buts ambitieux, la discipline personnelle, la ténacité, le jeu collectif et l'entente. En plus de son activité dans le milieu de la technologie, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé à deux reprises son mandat au CA du groupement des ressortissants de l'établissement Télécom ParisTech. Garder le contact avec son École fait effectivement partie de ses intentions. La directrice a aligné les mandats aux CA de l'École Supérieure d'Électronique de l'Ouest (ESEO) mais aussi de la Harvard Business School Club de France. En plus d'avoir un avantage intrinsèque, ces tâches lui permettent d’élargir et de conserver son réseau de contacts influents.

Courant 1981, Isabelle Roux-Buisson est devenue détentrice d’un MBA de la Harvard Business School. Elle était auparavant inscrite au Télécom ParisTech et a obtenu un MS en Electrical Engineering à Caltech courant 1979. Quand elle a débuté son cursus professionnel en Europe, Isabelle Roux-Buisson a occupé différentes fonctions de marketing puis de vente et s’est surtout focalisée sur le secteur informatique une fois son diplôme obtenu. Les meilleurs résultats du domaine en France ont été obtenus suite à la relance de plusieurs départements de vente engagée par la femme d'affaires durant son contrat au sein de l'entreprise HP France.

Compétences développées après un parcours professionnel riche

Sachant changer les procédures habituelles dans le but de motiver le personnel, l’ancienne directrice du groupe Hewlett-Packard, professionnelle de l'univers High Tech, est capable d’étudier les marchés afin d’anticiper les tendances et de saisir les opportunités. Durant son parcours professionnel chez le professionnel de l'informatique Hewlett-Packard, Isabelle Roux-Buisson a développé un véritable savoir-faire concernant les marchés américain et européen. Lorsqu’elle était à la direction de la division Software Engineering Services pour la France, elle a mis ses compétences à profit pour la croissance du business avec l’Inde et le Japon. L’ancienne manager de la boîte Hewlett-Packard administrait la section d’Arrow Electronics consacrée à la zone Europe du Sud avant d’accepter courant 2010 le poste d'administratrice locale de TechData pour les régions Autriche-Allemagne.

Valeurs entretenues et transmises par une gérante brillante

La directrice donne beaucoup d'importance à la qualité des relations avec autrui au sein de la société. Elle encourage également ses agents à demeurer ouverts aux suggestions et à diversifier en permanence leurs connaissances. Forte de son savoir-faire dans le milieu, la businesswoman encourage ses divers coéquipiers à prendre des risques et à reconsidérer les habitudes. Cette façon de penser augmente de manière concrète l'inventivité et l’efficacité des membres. Dès le début de sa carrière, Isabelle Roux-Buisson s'engage constamment pour son développement personnel. De cette manière, la dirigeante d'entreprise est capable d’évoluer et de contribuer efficacement à l'essor de la société. Au cours de son parcours, Isabelle Roux-Buisson a perpétuellement souligné la nécessité de la coopération et de la passion pour le business. Ces principes aident à conserver l'entente et la compétitivité de l’équipe.