Guillaume Descotte | Son parcours

Les principaux atouts de l’homme d'affaires

La distinction Who’s who a été attribuée au talentueux et respectable homme d’affaires en 2013, reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage. Guillaume Descotte (guillaume-descotte.com/) profite de ses longues années en tant qu'associé gérant et directeur adjoint pour améliorer ses aptitudes managériales. Le chef d'entreprise a révélé son expertise dans l'univers des affaires. Sa crédibilité s'agrandit à travers la réussite des établissements qu'il a dirigés depuis ses débuts. Le niveau élevé de Guillaume Descotte en anglais et en espagnol pèse lourd pour une compagnie, car les échanges internationaux s’en trouvent facilités.

Vue d'ensemble de la reprise de Tout Compte Fait

Olivier Halley, le propriétaire du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte veulent confirmer la volonté de DPAM de devenir une marque reconnue dans le milieu de la mode pour enfant. L’entreprise Tout Compte fait est acquise par la boîte dirigée par l'évaluateur. Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant. Dans l’optique d'encourager les activités de sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans le rachat de l’enseigne Tout Compte Fait en fournissant les fonds nécessaires.

Outre les opportunités et la tactique de placements, l'efficacité des initiatives et des transactions financières chez Halley Invest était également étudiée par Guillaume Descotte. La famille Halley, conceptrice de l'entreprise de grande distribution Promodès, absorbée par Carrefour courant 1999, est restée jusqu’en 2007 l’actionnaire de référence de l'enseigne cotée au CAC 40 et numéro deux mondial de la distribution alimentaire. Au sein de l'entreprise de placement H Partners, Guillaume Descotte opère diverses acquisitions dans l'univers de lagrande distribution, des vins et spiritueux et du e-commerce. Le conseiller est désigné comme associé gérant en 2008 à la suite de plusieurs mois d’accompagnement.

Le businessman améliore son expertise d’auditeur au sein de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers se trouve être une institution d'envergure mondiale, dévouée à la consultance. Durant toute sa carrière, l’entrepreneur enrichit son expérience professionnelle et son sens de l'entrepreuneriat. En 2004, le consultant rejoint le cabinet Halley Invest, fonds d’investissement de la famille Halley, implanté en Belgique. Guillaume Descotte a été chargé d'affaires de l'enseigne L. Gourmel, un grand distributeur de boissons. Le conseiller mit à contribution cette occasion pour entretenir ses compétences en gestion.

Le rôle d'accompagnement joué par Guillaume Descotte depuis l'achat de Du Pareil Au Même est essentiel dans la transformation digitale de la boîte, en particulier dans la construction de sa plateforme de vente en ligne. L'enseigne DPAM est accompagnée par l'entrepreneur, désigné membre du conseil de supervision, dans la vérification des problèmes stratégiques en rapport avec la marque, de vente et de croissance au niveau international. Spécialisée dans la vente de vêtements, souliers et accessoires pour enfants, DPAM possède un professionnalisme certifié. Dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, la boîte est une spécialiste en matière d’affiliation et de franchise internationale.

Améliorations significatives chez l'enseigne DPAM sous la responsabilité de l'homme d'affaires

Accompagnant les enfants dans leurs différentes activités quotidiennes, les collections mises en place par Du Pareil Au Même se révèlent originales, inventives et abordables. Étudiés pour les petits, l’offre et le concept de la compagnie nourrissent leur créativité. Auparavant sous la présidence de Guillaume Descotte, DPAM innove avec l'adoption du click & collect sur l’ensemble de son réseau français dès 2014. Grâce à cette application, les clients réalisent leurs achats sur le Web et récupèrent leur commande dans le magasin qui leur convient. En l'an 2000, le réseau DPAM étend ses activités à l'international. Ce processus est accéléré au cours de la prise de fonction de l'homme d'affaires, de 2012 à 2016. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte gère le réseau Du Pareil Au Même qui est devenu une référence dans l’univers de l’habillement. Spécialisé dans la vente de vêtements pour enfant, il évolue au fil des années et diversifie son offre.